LE RCM
« Je vous parle d’un temps
Que les moins de dix ans
Ne peuvent pas connaître
Le Monastère en ce temps-là
Décrochait ses Quechua
Seul sous ses fenêtres
Et quand l’humble Randy
Est sorti de son nid
Il ne payait pas de mine
C’est là qu’on l’a connu
On criait tous famine
Et vous êtes tous venus
Le RCM, Le RCM
Ça voulait dire
On va être heureux »
Novembre 2011. Un mois tout juste correct coté météo. C’est souvent à cause de cette ambiance que l’on a envie de grand large, d’évasion, de faire des projets qui donnent du peps…
L’idée de créer un club de randonnée sur la commune du Monastère trottinait tout doucement dans nos têtes depuis un certain temps.
Nous étions au courant d’une précédente tentative, qui malheureusement, n’aboutit pas. C’est, en partie, à cause de cela que nous hésitions.
Mais, heureusement, notre motivation l’emporta sur nos hésitations. Quand, comme chacun le sait, l’envie est là, le parcours s’aplanît considérablement !
Rapidement le personnage de Randy s’imposa. De plus nous étions rodés au sujet de la création d’une association « loi 1901 » (qui comporte une cohorte de paperasse – affiliation, règlements, comptes-rendus, compte-bancaire, déclarations…).
Nous avions la graine, le « jardin », il fallait trouver des « jardiniers ».
Nous avons contacté Daniel et Didier, qui furent tout de suite emballés par l’idée.
Le socle du bureau était en place. Plus tard une réunion étoffa celui-ci et la première rando eu lieu en février 2012 autour du Monastère.
Le vaisseau « Rando Club Monas » était lancé…
(Pour un historique précis, aller sur le blog et revenir à la première page)
Dix ans plus tard, et après moultes péripéties (cf. l’épisode Covid), Randy est toujours là, nous accompagnant sur les sentiers de notre région et d’ailleurs.
Notre principal souci était de pérenniser le club, c’est chose faite. Randonnées, convivialité et découvertes sont les mantras du club.
C’est dans cet esprit que je souhaite une longue vie au club
Yves