Une soixantaine de personnes ont assisté à cette 1ère séance de cinéma nature proposée par notre Club de Rando du Monastère ce Vendredi 12 Avril 2024.
Deux très beaux films de 50 à 55 minutes sur '' La faune et la flore au fil des saisons dans les 100 Vallées et sur l'Aubrac'' ont été projetés, réalisés en totalité par Jean Pierre DALBIN, cinéaste amateur aveyronnais.
Amoureux et passionné de la faune et de la flore de notre environnement proche, il a très bien su concrétiser ce monde caché, en partant à la chasse aux images avec l’aide de caméras installées en milieu naturel. (voir un petit aperçu en cliquant sur le lien au bas de l'article sous les photos de la soirée)
Il a saisi une multitude d’instants magiques, au fil des saisons, sublimés par la présence de cerfs, de sangliers, de renards, de blaireaux et bien d’autres résidents de nos forêts.
Que d'émotions à la vue de ces belles images de fleurs, de nature, qui évolue sans cesse, d'animaux sauvages dans ces sublimes paysages de l'Aveyron. Chacun a pu prendre conscience que la nature est belle, mais fragile et qu'il faut la préserver pour les générations futures.
Un grand merci à Jean Pierre DALBIN, la Mairie du Monastère et l'AGAS pour cette belle soirée cinématographique qui, je l'espère pourrait en appeler d'autres...
IF-SG