L’automne est bien là !
Nous sommes 13 randyneurs désireux d’en capter toute les merveilles. Et nos attentes seront plus que comblées…
Nous nous sommes d’abord installés dans le gîte très spacieux et confortable du '' Marquès '' situé à St Chély d'Aubrac.
Comme la météo de ce vendredi était vraiment mauvaise, nous nous sommes contentés de descendre le chemin sous le gîte, pour commencer à entendre les échos de brame, qui se répondaient de loin en loin.
Puis, retour au gîte, pour profiter du spa en pleine nature. Et c’est après que les premières visites nous ont surpris ! Par les fenêtres du salon, une biche, puis deux, puis une maman et son petit, qui nous regardaient du haut du talus ! Enfin, un de nous a crié, voilà le cerf ! Altier, majestueux, fier, un 12 cors ? Ce spectacle nous ravissait, mais il était temps de partir au restaurant. Ils étaient toujours là et contournaient le gîte, alors que nous partions manger à pied !
Un excellent aligot saucisse nous attendait, avec la traditionnelle tarte aux myrtilles de l’Aubrac !
Le samedi, après un bon petit déjeuner, la météo était toujours exécrable, mais maintenant, les habituelles visites nous réchauffaient le cœur. On aurait dit, qu’ils étaient aussi curieux de nous, que nous d’eux !
Enfin, un semblant d’éclaircie, pour nous donner le signal du départ, avec le pique-nique sur le dos. On verrait bien…
Mais après la visite de la très belle église de Saint Chély, les capes étaient de sortie et ne nous ont plus quittés ! Une belle balade quand même, au son rauques des brames environnants…
La décision d’écourter la rando et de revenir manger au gîte fut prise.
L’après-midi fut douce, musicale et conviviale, puis une irrépressible envie de champignons s’est fait jour chez certains d’entre nous ! Et là aussi, la cueillette fut bonne et sera partagée, grâce à la gentillesse du chef du Coudercou, où nous avons mangé le soir. Un délice ! Suivi d’un excellent dîner sous forme de buffets ! Un repas très apprécié de chacun !
Le temps de rendre le gîte est arrivé, mais le Soleil aussi ! Nous avons pu dire au revoir à nos amis cervidés, pendant le petit déjeuner !
Cap sur Brameloup, dans la gelée blanche et la bonne humeur !
Les paysages commencent à se parer des couleurs automnales. La nature est somptueuse. Le pique-nique au soleil est revigorant.
Puis alors, que la fin de la journée approche, un dernier cadeau nous est offert, un magnifique cerf, a traversé la prairie à 30 mètres de nous, puis le chemin, après les arbres...
Un émerveillement, cela nous a tous laissé sans voix !
Clap de fin. Que la nature est belle ! Nous reviendrons la contempler.
GS et IF
" Les cerfs pétris d'amour font entendre leur brame, Portant fiers leur ramure, apanage des rois " Michel64