21 Randyneurs étaient au rendez-vous pour une rando de 9 km et 265 m de dénivelé au départ d' Inières. La boucle nous a permis de monter jusqu'à la Baraque du Pouget par le GR 62 que nous avons quitté pour le hameau de Puech-Teste et un joli sentier récemment ré-ouvert vers Ferrieu et la maison natale de notre ami Bernard. Nous regrettons seulement que le temps soit bouché car nous avons manqué le très beau panorama sur le Ruthénois. Sur le retour nous avons traversé la ferme de Caumels ou le propriétaire des lieux nous a gentiment donné des renseignements historiques :dans l' Ancien Régime c'était un monastère de Chartreux avec un domaine de 300 ha et une résidence d'été des évêques de Rodez. De retour à Inières nous avons pu visiter l'église grâce à Christiane ( Randyneuse habitante du lieux ) qui avait contacté Marie France gardienne des clefs, laquelle nous a gentiment expliqué l'histoire très riche de l'église et du village.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour entendre encore l'histoire de l'église fortifiée d'Inières par le service du Patrimoine de Rodez Agglo :
https://www.youtube.com/watch?v=i1nATrI1CTI
En photo jointe, Christiane transmet la recette de son Soleil, qui réchauffe si bien le corps et le cœur, surtout quand l'astre n'est pas au rendez-vous !