Cette fois nous l’avons fait ce week-end de Pentecôte dans le Caroux après l’avoir repoussé 2 fois due à la pandémie !
Pas de regrets ! toutes les conditions étaient réunies : le soleil, de beaux paysages , une ambiance de folie, la totale...
Après 2h30 à 3h00 de route, nous voila arrivés à Ceps, point de départ d’une boucle de 10km surplombant les gorges de l’Orb. Ensuite, visite guidée D’Olargue, village médiéval avec son célèbre pont du diable qui enjambe le Jaur. Il fût construit au XII é siècle et classé monument historique depuis 1916 ; la largeur de son arche est de 32,60m. Merci Didier de nous avoir guidé dans ce joli village.
Cela nous a fait une bonne mise en jambes pour le lendemain, car la rando du dimanche c’était du costaud ! 18Km, 850m de dénivelé pour atteindre le sommet du Mont Caroux (1059) avec une descente par les gorges D’Héric. Certains ont pu faire trempette dans des baignoires naturelles avec une eau aux alentours de 17-18° C (une sorte de cryothérapie).
Lundi, dernier jour de notre périple héraultais : nous avons fait une rando plus cool de 10 km autour de la colline d’Ensérune et son tunnel de Malpas creusé en 1679-1680 et long de 173m. La pose pique-nique s’est faite sur l’Oppidum d’Ensérune avec une vue sur l'étang de Montady. A quand les hommes sculptent la nature, !!!
Merci à Daniel et Yves pour l’organisation de ces belles randos.
Pentecôte 2022 fût un grand cru, après tout, nous étions dans le Languedoc qui est depuis son jumelage avec le Roussillon le plus grand vignoble de France. Cela restera un merveilleux souvenir. Croisons les doigts pour que nous puissions revivre des bons moments comme celui-ci...
A bientôt !