Par un temps radieux, descendre la pente après avoir monté la côte (et vice-versa) autour de la Tour de Madeloc, sur les chemins des douaniers ou sur les versants de Collioure et, chaque soir, se réfugier à l'Ermitage, havre de paix tenu par Agnès et Marcel, pour déguster un bon moment de convivialité bien mérité, voilà de quoi souffler à la face des démons de la vie que rien ne vaut Randy.
Samedi: La tour de Madeloc, que nous avons rejoint en la contournant par "le chemin de l'eau" , nous a dévoilé un magnifique panorama sur l'arrière-pays Colliourenc, un des bijoux du pays Catalan.
Dimanche: A travers les vignes par les canaux Templiers jusqu'au phare Béar et les ruines des blockhaus de la seconde guerre mondiale. Du chemin des Douaniers aux caves de Banyuls via une petite trempette solitaire et baleinière... (ha!ha!)
Lundi: Un petit démarrage brutal pour rejoindre les crêtes, le fort St-Elme, le moulin et Collioure, à travers les chênes-lièges. Petit extra: une ballade vers Argeles par la côte, magnifique et escarpée, avant le retour sur l'Ermitage.